logo lehibou
presse

Découvrez nos dernières publications.

LeHibou est reconnu par la presse informatique et économique pour sa croissance et son innovation. Découvrez les articles qui nous sont consacrés.

LeHibou en chiffres

idee

2016

Année de création

clients

45 000

Freelances inscrits

salariés

40

Salariés LeHibou

argent

25 M€

Chiffre d'affaires

Nos dernières parutions

TÉLÉCHARGER NOTRE DOSSIER DE PRESSE

Contact Presse

Contactez-nous !

BRAVO ! Nous avons bien reçu vos informations et nous allons vous contacter sous 72H.
Oops! Something went wrong while submitting the form.

Questions fréquentes

Nous avons listé ci-dessous les questions les plus courantes au sujet de LeHibou. Cliquez sur la question pour dérouler la réponse.

Qui sont les clients de LeHibou ?

Nos clients sont généralement des sociétés du CAC 40, SBF 150, et de grosses PME basées à Paris et en Province. Nous comptons aussi des start-ups et des ETI. Nous adressons tous les secteurs.

Quel est le modèle économique de LeHibou ?

Nous proposons à nos clients des freelances qui déterminent leur tarif journalier (ou TJM). À ce tarif du freelance, nous ajoutons une marge, pour obtenir le tarif journalier facturé au client.

Que facturez-vous aux freelances ?

Nous ne facturons aucun frais de service aux freelances. Lorsqu'ils sont en mission avec LeHibou, ils facturent le TJM qu'ils ont choisi.

Où sont localisés vos clients, vos freelances ?

Nous travaillons avec des clients partout en France : en région parisienne, mais aussi dans les autres grandes villes du pays. Nos freelances sont localisés partout en France, car nous proposons de plus en plus de missions en télétravail. 

Vous êtes basés à Boulogne-Billancourt. Avez-vous d'autres bureaux ?

Nous avons ouvert des bureaux à Bordeaux en 2020. En 2021, nous ouvrons des bureaux à Toulouse, Nantes et Lyon. Notre objectif est de pouvoir être au contact de nos clients et de ne pas avoir seulement une relation virtuelle avec eux.

Avez-vous déjà réalisé une levée de fonds ?

Nous avons levé 1,8 million d'euros auprès d'investisseurs privés en 2020, mais nous n'avons réalisé aucune levée de fonds auprès de fonds d'investissement. Cela nous permet de continuer à grandir sereinement, sans prendre le risque de l'hypercroissance incontrôlée.

fond freelance